.::: Team Divine :::. Juste vaincre ☆,,,,,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::: Team Divine :::. Juste vaincre ☆,,,,,


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 conseilles pour déssiner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ementi
Gardien céleste
Gardien céleste
ementi


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : ille et vilaine
Points CWF : je sais plus XD
Etoile(s) : conseilles pour déssiner Rank3star-348b25
Date d'inscription : 11/10/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:01

Je pense que ce serait sympa de dire aux autres comment on déssine , ça pourais nous aidez à nous améliorer et qui sais , peut etre que d'autres voudrons s'y mettre ?

bon je commence:
outils :
-criterium 0.5
-feuille blanche
-gomme fine
-et parfois règle
(mon déssin chibi)


pour les ombres je n'utilise pas de mouchoir ou de truc dans le genre , je fais tout au critérium en appuyent plus ou moins.

par contre j'ai beaucoup de mal à déssiner sans modèle , allez savoir pourquoi Razz

le problème avec le criterium c'est que au scanner les gris n'apparaissent pas très bien (je pense que la lumière du scanner se reflète dedans).
voila pour moi

next
cheers


Dernière édition par ementi le Mar 2 Déc - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ange
Ange
cosmoss


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 32
Localisation : Bretagne
Points CWF : 9999
Date d'inscription : 16/08/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:04

Moi je n'utilise pas de critérium mais des simple crayons et donc pas de problème au scanner

Pour l'ombrage oui les mouchoir et autre donne un effet bâclé c'est la technique pour le début et elle est très vite abandonné pour de meilleur rendue.

Pour l'ombrage il vous faut 2 sorte de crayons différent si vous dessinez en 2h par exemple ombrez en Hb moi je fais comme cela le crayon a la vertical et appuyez plus ou moins pour doser l'opacité.

Next.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
[TD]mar35
.:: Manga modérateur::.
.:: Manga modérateur::.
[TD]mar35


Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : in the games
Etoile(s) : conseilles pour déssiner Rank3star-348b25
Date d'inscription : 23/10/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:34

il est vrai que faire des ombres et plutot balèze !! moi j'utilise mon doigt plutot qu'un mouchoir mais chacun son truk apres !!
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ange
Ange
cosmoss


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 32
Localisation : Bretagne
Points CWF : 9999
Date d'inscription : 16/08/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:13

Je vais te reprendre mar N'utilise pas ton doigt et essayes d'obtenir ce que tu veux en ombrant juste avec le crayon entraine toi tu vas voir si tu veux quelque chose de très clair tu appuis doucement ^^ au contraire quelque chôse de très opaque tu appuis très fort (sans transpercer ta feuille)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
ementi
Gardien céleste
Gardien céleste
ementi


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : ille et vilaine
Points CWF : je sais plus XD
Etoile(s) : conseilles pour déssiner Rank3star-348b25
Date d'inscription : 11/10/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:00

je suis entièrement d'accord avec cosmoss cheers
Revenir en haut Aller en bas
[TD]mar35
.:: Manga modérateur::.
.:: Manga modérateur::.
[TD]mar35


Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : in the games
Etoile(s) : conseilles pour déssiner Rank3star-348b25
Date d'inscription : 23/10/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:42

ouai sauf que sa rend pas toujours pareil alors garder le meme ombrage suur un long dessin c dur !!
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ange
Ange
cosmoss


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 32
Localisation : Bretagne
Points CWF : 9999
Date d'inscription : 16/08/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:29

C'est pour ça qu'il faut t'entrainer dès maintenant a prendre les bonnes habitude comme on dit "Rome ne sait pas construite en un jour" . Donc au début tes dessins ne seront pas parfaitement ombrée on passe tous par cette étape de toute façon qui a dés le premier essais réussi un dessin au début ? Donc prends des model basic et essaye de reproduire l'ombrage correctement et pas la suite tu essayes de faire plus complexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-divine.forum2ouf.com
[TD]Nitios
Zorro-Kun
Zorro-Kun
[TD]Nitios


Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 28
Localisation : Ecueillé(36)
Date d'inscription : 06/10/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:35

Je n'y pige rien u__u'.
Revenir en haut Aller en bas
http://nitios3.skyrock.com
ementi
Gardien céleste
Gardien céleste
ementi


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : ille et vilaine
Points CWF : je sais plus XD
Etoile(s) : conseilles pour déssiner Rank3star-348b25
Date d'inscription : 11/10/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:50

moi j'ai commencé l'année dernière à dessiner et je faisai déja les ombres au criterium sans problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
[TD]memes$
Sécurité
[TD]memes$


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/09/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:34

J'ai commencé un dessin pour vous montrer mon style. presque fini il sera mi que ce week end sur le forum, et encore si je m'acharne car je vais galérer à le mettre sur le forum. pourriez vous m'expliquer a l'avance comment? (je me souviens plus comment j'avais fait pour ma photo^^)

mon problème c'est que je prends rarement le temps de les faire...


J'utilise n'importe quel crayon de papier, j'essaie qu'il soit à peu près taillé^^, feuille A4 bien blanche même si elle finit toujours grise et froissée. Je ne prends pas de modèle du tout, j'invente mes perso (mélange mangas-bd) et du coup je gomme beaucoup, mais j'aime mes dessins brouillons^^. Je passe 3h dessus sur plusieurs jours voir plus des fois. Mais j'aime pas les garder, j'en ai aucun à vous montrer...

Pour les ombrages il faut selon moi 2 crayons, noir et à papier pour un ombrage bien fait mais qui prends plus de temps... (moi aussi j'adore avec l'index mais il faut pas)
Je pens qu'il vaut mieux pas avoir l'image dans la tète mais la dessiner comme elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
[TD]mar35
.:: Manga modérateur::.
.:: Manga modérateur::.
[TD]mar35


Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : in the games
Etoile(s) : conseilles pour déssiner Rank3star-348b25
Date d'inscription : 23/10/2008

conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:03

moi je suis un copieur (ouais comme le greand kakashi !!!) je ne fais que çà !! j'arrive pas a inventer !! je copie meme sur les devoirs de mes potes (je parle de Mr 2 pour les connaisseur !!!) enfin si j'ai fait quelque rare dessin imaginer mais comme il sont fais en cours j'ai pas de modèle de toutes facon !! je pourrais les mettre ce week end sur mon topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseilles pour déssiner Empty
MessageSujet: Re: conseilles pour déssiner   conseilles pour déssiner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseilles pour déssiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit sondage pour savoir les dispo de chacun pour les IT!
» Information (pour moi) lol
» Video ! Pour les pgm
» QUI POUR ME BATTRE !?
» Post pour afficher vos dessins de concour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::: Team Divine :::. Juste vaincre ☆,,,,, :: Divers :: Manga :: Fanart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser